|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Cent-trente coureurs sur le Tour de l’Orne... |
1
Comme en 2023, un maillot aux couleurs de la commune sera remis sur le podium par le président, Jean-Pierre Henry, et le maire, Philippe Bigot. © Ouest-France
Le Tour de l’Orne cycliste masculin se déroule samedi et dimanche. Dimanche, ils seront près de 130 coureurs sur la ligne de départ à Sainte-Gauburge qui accueillera le contre-la-montre, et donnera le départ de la 3e étape en ligne.
Circuit sélectif
Le contre-la-montre animera le bourg dimanche matin. Les coureurs se succéderont sur un circuit sélectif de 14,5 km, au départ de la place de l’Église en direction de Courtomer (D31). Ils bifurqueront à gauche au lieu-dit Les Mal-Tournes, à hauteur du carrefour Fay-Planches pour rejoindre la route Sainte-Gauburge - Moulins-la-Marche (D932) et se présenter à l’arrivée, qui sera jugée dans le milieu de la Grande-Rue.
Alors que la première étape, le samedi, conduira le peloton de Bagnoles-de-l’Orne-Normandie à Sées, le départ de la troisième et dernière étape, le dimanche après-midi, sera donné place de la Mairie pour une arrivée à Vimoutiers.
Près de 130 coureurs
Le président du comité d’organisation, Jean-Pierre Henry, confirme l’engagement de vingt-cinq équipes, soit près de 130 coureurs. Des Ornais et Normands, bien entendu, des pointures des régions voisines, également, mais aussi venues de beaucoup plus loin, comme du Grand Est (aux portes du Luxembourg). Avec un plateau qui s’annonce particulièrement relevé, l’épreuve promet de belles empoignades.