|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Départ animé pour le Tour de l’Orne cycliste... |
1
Jean-Pierre Henry et Catherine Osmont, du comité d’organisation, aux côtés du maire, Philippe Bigot. © Ouest-France
C’est une animation inédite qui s’annonce, ce samedi, au cœur de la commune, retenue pour le départ du Tour de l’Orne cycliste. Pas moins de 26 équipes sont engagées, soit 130 coureurs (Open 1, 2, 3 et U 19).
Dès le milieu de la matinée, les participants convergeront sur la place de la mairie, pour les différentes formalités. Suivra la présentation officielle de chaque coureur, pour laquelle le public est attendu nombreux
, note le maire Philippe Bigot, qui souligne l’engagement des nombreux bénévoles mobilisés pour les préparatifs et le bon déroulement de l’épreuve, dans les meilleures conditions de sécurité ; qu’ils soient tous remerciés. Sans eux, rien de possible !
Et d’ajouter : En raison des fortes chaleurs annoncées, il est demandé au public de redoubler de vigilance.
C’est à 13 h 50 que le peloton s’élancera, depuis la rue du Pays d’Ouche (à hauteur de la mairie), sous l’arche du Conseil départemental, l’un des principaux partenaires de l’épreuve. Après une petite boucle par la route de Saint-Evroult-Notre-Dame-du-Bois, les coureurs réapparaîtront rue du Pays d’Auge, pour emprunter la grande rue, sur toute sa longueur, du carrefour de la Poste à celui de l’église. Direction Courtomer puis Essay, en vue d’atteindre Bagnoles-de-l’Orne Normandie, où l’arrivée sera jugée, vers 17 h.
Le lendemain, matinée de contre-la-montre à Bellou-en-Houlme (15,3 km). Et le dimanche après-midi, dernière étape en ligne de Bellou-en-Houlme à Briouze (100 km).
S amedi 9 septembre 2023, animations dès 10 h 30, place de la Mairie ; départ fictif à 13 h 50. Grande rue, à 14 h, départ officiel. Circulation et stationnement réglementés sur le circuit. Stationnement réservé aux organisateurs et à la caravane sur la place de la Mairie, de 8 à 15 h.