|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Du changement aux commandes du centre de secours... |
1
L’adjudant-chef Jean-Christophe Labelle (à gauche), nouveau chef du centre de secours. Il succède au lieutenant Denis Gouin. © Ouest-France
À l’occasion de la cérémonie départementale d’hommage aux sapeurs-pompiers, samedi, l’adjudant-chef Jean-Christophe Labelle a été promu chef du centre de secours.
À l’occasion de la cérémonie départementale d’hommage aux sapeurs-pompiers, samedi, l’adjudant-chef Jean-Christophe Labelle a été promu chef du centre.
La nomination a été officialisée par le colonel Dominique Portenard, directeur du service départemental d’incendie et de secours (Sdis) de l’Orne.
Jean-Christophe Labelle a été recruté au 1er juillet 2003, puis la distinction de 1re classe le 1er juillet 2005 ; caporal le 1er mars 2007 ; Caporal-chef le 1er mars 2010 ; Sergent le 1er mars 2012 ; sergent-chef le 1er mars 2013 ; adjudant le 1er mars 2016 ; adjudant-chef le 1er mars 2019. L’adjudant-chef Jean-Christophe Labelle est aussi formateur, il a encadré la formation des jeunes sapeurs-pompiers des centres de secours de Sainte-Gauburge, La Ferté-Fresnel puis L’Aigle durant onze années, de 2006 à 2017.
« J’étais préparé à cette fonction que j’occupais « à l’essai » depuis un an. Mes supérieurs ont considéré que j’étais apte à devenir chef de centre. Je mettrai tout en œuvre pour ne pas les décevoir », déclarait le nouveau chef de centre. Pour sa part, son prédécesseur, le lieutenant Denis Gouin, restera au service du centre de secours de Sainte-Gauburge.