|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Dynamique retrouvée pour le comité des fêtes... |
1
Autour du président, Franck Deslandes et du maire, Philippe Bigot © Ouest-France
Le comité des fêtes de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) retrouve la dynamique dont le Covid-19 l’avait privé. Les animations 2022 se préparent activement.
Après deux saisons contrariées par la pandémie, le comité des fêtes de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) va renouer avec ses grands rendez-vous. Samedi 5 mars 2022, le président, Franck Deslandes, et sa solide équipe se sont penchés sur l’organisation des animations de l’année, dont la fête communale Saint-Jacques, des 18 et 19 juin 2022. Les préparatifs mobilisent déjà l’ensemble des troupes.
Des bénévoles dévoués
« Assurer une animation grand public tout au long du week-end », telle est la volonté du comité des fêtes, qui ne manque ni de motivation ni d’idées pour y parvenir. Le vide-greniers, la commémoration de l’Appel du Général de Gaulle et le dîner dansant constitueront les principaux temps forts du samedi 18 juin. Sans oublier, à la mi-journée, une déambulation musicale festive, dans la grande rue puis sur le terrain de la foire à tout, autour du barbecue.
Le dimanche 19 juin, un festival de rue sera proposé, dès la fin de la matinée, avec défilé-parade puis spectacle de plein air, animés en fanfare avec la contribution d’artistes venus d’horizons divers.
« L’objectif est de divertir petits et grands dans une ambiance chaleureuse », note Franck Deslandes, satisfait de « pouvoir compter sur une bonne vingtaine de bénévoles dévoués », qu’il n’a pas manqué de remercier.
Encouragements, ensuite, de la part du maire, Philippe Bigot : « Le comité des fêtes est l’un des piliers de notre vie associative, qui tient une place de choix dans le quotidien de la commune. La mobilisation d’un grand nombre de volontaires motivés suscite notre reconnaissance. Plus que jamais, la municipalité est à leurs côtés, tant pour un soutien financier que technique. »
L’autre grand rendez-vous de l’année sera la Fête de la nature, le 18 septembre, avec messe de Saint-Hubert, parade des sonneurs de trompes de chasse, déjeuner champêtre, marché de producteurs régionaux, animations et démonstrations artisanales, curée froide avec une meute de chiens de chasse à courre.
Les festivités 2022 s’achèveront par la parade de Noël, le samedi 17 décembre. Au programme, cavalcade dans le bourg, déjeuner festif « dinde au pot » puis, à la tombée de la nuit, feu d’artifice.
Le bureau. Président, Franck Deslandes ; vice-président, Serge Batrel ; trésorière, Françoise Rambu ; trésorière-adjointe, Michèle Vallon ; secrétaire, Corinne Fleury ; secrétaire-adjointe, Chantal Dubourg ; membres du conseil d’administration, Frédéric Famery, Laurent Turbout, Pascal Vincent.