|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Gaule amicale risloise : les consignes du président aux pêcheurs... |
1
Le président Jean-Pierre Cicé (2e à gauche) a renouvelé les consignes aux pêcheurs. © Ouest-France
Samedi 12 févriers 2022, avait lieu, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), la présentation des comptes et des consignes. Une réunion avait eu lieu en octobre pour renouveler le bureau comme l’imposait la fédération.
Le président de la Gaule amicale risloise, Jean-Pierre Cicé, a accueilli samedi 12 février, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), une dizaine de pêcheurs pour préparer la saison 2022 et l’approuver les comptes du dernier exercice.
L’ouverture de la pêche à la truite est programmée le samedi 12 mars 2022 (14 mai pour l’ombre) et la fermeture le 18 septembre . La pêche est autorisée tous les jours sauf le jour des lâchers et les prises sont limitées à six par jour et par pêcheur. Le premier lâcher de truites aura lieu le jeudi 10 mars à partir de 10 h 30 (La Vieille Poste). Les dates de lâchers après l’ouverture : vendredi 22 avril, vendredi 20 mai, vendredi 17 juin.
Soixante-treize cartes de pêche ont été vendues en 2021, dont 16 cartes interfédérale. « L’association adhère désormais à l’Egho (entente halieutique du grand ouest) », précise Jean-Pierre Cicé.
Finances et consignes
Le président a tenu à insister sur le respect des consignes : « Il faut respecter les clôtures et fermer les barrières afin de conserver les droits de pêche. Ne laisser aucun déchet après votre passage ». Une journée nettoyage de la rivière est prévue avant l’ouverture.
Le trésorier a présenté le bilan financier qui laisse apparaître un solde positif de 205 € sur le dernier exercice. La subvention de la CDC des Vallées d’Auge et du Merlerault est de 1 000 €.
Dépositaires de cartes : Espace émeraude à Saint-Sulpice-sur-Risle ; épicerie de Rai, mairie de Sainte-Gauburge.
Composition du bureau : président, Jean-Pierre Cicé ; vice-président, Quentin Nortur ; secrétaire, Philippe Nortur ; trésorier, Gérard Gravel. Membres du conseil d’administration : Rémy Chanteloup, Michel Blondeau, Christian Boulanger, Pierre Guégan, Jacky Lenoble, Bernard Osmont, Roland Poussier. Garde-pêche, Jean-Pierre Vasseur.