|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. L’amicale des anciens combattants a élu son bureau... |
1
Le conseil d’administration a été élu. © Ouest-France
Une assemblée générale extraordinaire était programmée, samedi, à la salle Jeanne-d’Arc, pour élire le conseil d’administration et le bureau de l’amicale des anciens combattants qui regroupe les camarades de Sainte-Gauburge, Échauffour, Planches et Saint-Pierre-des-Loges.
La précédente réunion du 13 janvier n’avait pas permis de procéder aux élections. Une quarantaine de personnes participaient à cette assemblée.
En ouvrant la séance, Patrick Fleury, trésorier, a fait observer une minute de recueillement à la mémoire du camarade Roland Rallier, décédé récemment. Conformément aux statuts, il est procédé à, l’élection du tiers sortant composé de Jean-Claude Prodhomme, René Fontaine, Marie-Thérèse Porcher, qui est réélu. Deux candidates pour entrer au conseil d’administration sont également élues, Corinne Fleury et Françoise Rambu.
Le nouveau bureau est composé de Patrick Fleury, président ; Claude Burin, 1er vice-président ; Pierre Verrières, 2e vice-président ; Françoise Rambu, 3e vice-présidente ; Monique Sibon, secrétaire ; Corinne Fleury, trésorière. Membres : Philippe Dessus, Lucie Rafaillot, Henri Lecoq, Jean-Claude Prodhomme, Marie-Thérèse Porcher, René Fontaine. Les votes se sont déroulés à bulletin secret.
« Après un temps de flottement, toujours préjudiciable, la remise en ligne des instances dirigeantes de l’amicale me donne l’occasion de remercier, sincèrement, celles et ceux qui ont œuvré au sein des équipes successives, pour perpétuer l’indispensable devoir de mémoire », a déclaré le maire Philippe Bigot.