|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. L’association sportive valburgeoise a fêté ses 80 ans... |
1
Des chaussettes du club ont été remises à la présidente Léone Rier, par un des plus anciens joueurs du club. © Ouest-France
Samedi, l’association sportive valburgeoise a fêté ses 80 ans.
« Merci aux nombreux anciens du club qui sont venus pour certains de très loin, (Marseille, les Landes, le Morbihan, l’Ille-et-Vilaine, la région parisienne, et tous les départements limitrophes et beaucoup de l’Orne). Pour tous, ce fut une journée de souvenirs, une grande joie de se retrouver, de se reconnaître, parfois difficilement, les années étant passées par là , pour certains, perdus de vue depuis vingt à cinquante ans », commente Claude Dupé, une des chevilles ouvrières de ces retrouvailles. L’après-midi de samedi fut animé par un match contre Sam football (Moulins-la-Marche). Ensuite, après quelques discours et remise de récompenses, un pot fut offert à tous.
La soirée s’est terminée à la salle des fêtes où Alban Leprince, du P’tit refuge de Planches, a préparé le repas servi par les jeunes du club. À l’heure du dessert, des fleurs ont récompensé Léone, la présidente, ainsi que Gwendoline, la secrétaire. Quant à Gérard Rier, l’homme à tout faire du club (traçage et arrosage du terrain, grillades et frites lors des manifestations), quelques bouteilles lui ont été remises. La soirée s’est terminée tôt le matin en se promettant de ne pas attendre aussi longtemps pour se revoir.