|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. La population recensée... |
1
Les agents recenseurs, Denis Barraud, Kathy Lebrument, Gérard Gravel. © Ouest-France
D’aujourd’hui au samedi 14 février, tous les logements de la commune et leurs occupants seront recensés.  Au-delà d’être un acte civique obligatoire, le recensement concerne tout le monde et bénéficie à chacun. C’est grâce aux données collectées que les petits et les grands projets locaux peuvent être pensés et réalisés, avec le soutien de l’État dont les aides dépendent, pour partie, des chiffres officiels de la populationÂ
, insiste le maire, Philippe Bigot. Il vient d’installer dans leurs fonctions les trois agents recenseurs : Kathy Lebrument, Denis Barraud et Gérard Gravel, dont la mission est coordonnée au secrétariat de mairie, par Sandrine Perrotti.
L’agent recenseur fournit à chaque foyer, soit en main propre, soit dans la boîte aux lettres, une notice pratique pour le recensement par internet. La démarche en ligne est particulièrement recommandée. Mais, la réponse papier reste possible, à l’aide des documents que l’agent recenseur remet sur demande.
Le recensement est entièrement gratuit. Les habitants sont appelés à être particulièrement prudents en cas d’appels téléphoniques ou de contacts par Internet douteux, pour réclamer notamment de l’argent, des coordonnées bancaires ou des codes de carte de paiement. La vigilance s’impose, également, en cas de démarchage à domicile : l’agent recenseur détient une carte tricolore qui est signée par le maire.
Renseignements à la mairie au 02 33 34 02 20 ou sur le site : le-recensement-et-moi.fr