|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. La vie associative veut reprendre des couleurs... |
1
Les festivités du 40e anniversaire du jumelage avec Schmitten sont reportéesen 2023. © Archives Ouest-France
Le calendrier des festivités 2022 promet le retour des principales animations locales. Grâce à ses bénévoles, la vie associative veut reprendre des couleurs
Les responsables des principales associations valburgeoises ont bien envie d’oublier les deux saisons « Covid-19 », marquées par des annulations en chaîne. C’est avec l’espoir d’un prochain retour à la normale qu’ils ont répondu à l’invitation du maire, mercredi soir.
Le message d’ouverture du maire, Philippe Bigot, a été clair : « L’allègement significatif des contraintes sanitaires nous encourage à croire que nous sommes sur la bonne voie. Mais il faut toutefois redoubler de prudence pour que l’embellie soit durable. D’un côté, il y a les règles, à respecter strictement, et de l’autre le bon sens, qui doit guider toute décision. À chacun d’être responsable, d’abord pour préserver la santé de l’ensemble des participants à nos festivités. »
Philippe Bigot a rappelé la mise à disposition gratuite des salles communales aux associations, « en échange d’un bon usage, conforme aux normes de sécurité et d’hygiène. »
Au 1er mars, le calendrier de location de la salle des fêtes et de la salle Jeanne-d’Arc sera officiellement rouvert aux particuliers.
Reportée à deux reprises, l’organisation du Tour de Normandie est cette fois confirmée. Le peloton de cette 40e édition traversera le centre bourg le jeudi 24 mars à la mi-journée.
En revanche, le 40e anniversaire du jumelage avec Schmitten n’aura pas lieu lors du prochain week-end de l’Ascension. Les festivités en l’honneur de l’amitié franco-allemande sont désormais inscrites à l’agenda 2023.