|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Le boulodrome sera nommé Robert Porcher... |
1
Marie-Thérèse Porcher, entourée du maire et du président, émue que l’espace de pétanque s’appelle bientôt « Boulodrome Robert-Porcher » © Ouest-France
Le boulodrome communal portera bientôt le nom du président-fondateur du club local, Robert Porcher, décédé en 2020
Beaucoup d’émotion, samedi, dans les rangs de La Pétanque valburgeoise. Au cours de l’assemblée générale, le maire, Philippe Bigot, a annoncé qu’un hommage officiel sera rendu, cette année, au président-fondateur, Robert Porcher, décédé en 2020 : « La demande du club, avec l’accord de la famille, a été accueillie très favorablement par le conseil municipal, unanime pour que l’espace dédié à la pétanque sur notre complexe sportif communal devienne le Boulodrome Robert-Porcher . C’est une reconnaissance bien méritée ! »
Le président, Daniel Clouet, a évoqué la naissance du club, en janvier 2013, sous l’impulsion de Robert Porcher, qui lui a passé la main l’année suivante : « Robert a su convaincre et fédérer autour de lui. À la tête d’un petit groupe, il s’est attaché à entretenir une ambiance amicale dans nos rangs, ce qui reste une priorité aujourd’hui ! »
Philippe Bigot a rappelé « l’engagement précieux de Robert au sein de la vie associative. La plaque que nous dévoilerons restera l’hommage de la collectivité à un homme dévoué et généreux, en y associant sa famille et l’ensemble des chevilles ouvrières qui assurent désormais la relève avec succès. »
Marie-Thérèse Porcher, veuve de l’ancien président, a exprimé sa « profonde gratitude. Comme moi et comme nos enfants, de là où il est, Robert doit être à la fois heureux et fier ! »
Six nouveaux licenciés
La Pétanque valburgeoise, affiliée à Générations mouvement, lance sa saison 2022 avec 26 licenciés et la satisfaction d’en accueillir 6 nouveaux.
Le club organisera trois concours du challenge départemental, les vendredi 25 mars, 17 juin et 23 septembre. En fonction des mesures sanitaires, plusieurs rassemblements sont envisagés, dont le dîner annuel, le barbecue (après une partie de pétanque), un concours amical en nocturne (possible depuis l’installation récente de l’éclairage des terrains de jeux) et la réception au cours de laquelle sera dévoilée la plaque du boulodrome.
Daniel Clouet (président) et Joëlle Clouet (secrétaire) ont été reconduits dans leurs fonctions. C’est à l’unanimité que l’assemblée a faite sienne l’expression « On ne change pas une équipe qui gagne ! »