|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Le concours communal de fleurissement est lancé... |
1
Le comité des fêtes est mobilisé pour le lancement du concours communal de fleurissement. © Ouest-France
Mobilisé pour le retour de la fête communale Saint-Jacques, des 18 et 19 juin, le comité des fêtes n’en oublie pas, pour autant, le concours communal de fleurissement, officiellement lancé, ce samedi. Tous les habitants peuvent y participer ; il suffit de s’inscrire en mairie avant le 1er juillet.
Cela fait une vingtaine d’années que le comité des fêtes est engagé dans cette démarche, contrariée par le Covid-19 en 2020 et 2021. Le président, Franck Deslandes, et son équipe, comptent sur le retour d’une bonne participation.
« L’objectif est d’encourager ceux qui font l’effort de fleurir leur demeure ou leur commerce et, ainsi, contribuent à l’embellissement du village. En guise d’encouragement, tous les concurrents recevront une récompense », assure Franck Deslandes.
Parallèlement, la commune est inscrite, depuis 1996, au concours national Fleurir la France, sous l’égide du conseil départemental. Et elle figure en bonne place au palmarès ornais, avec un grand prix départemental, dans la catégorie des localités de plus de 1 000 habitants.
« Nous espérons faire aussi bien cette année, voire mieux, confie le maire, Philippe Bigot, soulignant les initiatives prises par la municipalité pour le réaménagement de certains espaces fleuris de la commune, par nos agents communaux, dans la grande rue notamment. De nouveaux éléments de mobilier urbain, jardinières, bancs et corbeilles à déchets, vont aussi être prochainement installés. »
Inscriptions au concours de fleurissement avant le 1er juillet, par téléphone (02 33 34 34 02) ou par courriel (communestegauburge@wanadoo.fr).