|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Le truck Soliha fera une halte sur le marché, en février... |
1
Le truck Soliha apportera des conseils, mercredi 7 février, sur le marché. © Ouest-France
C’est pour favoriser la prévention et l’accompagnement à la perte d’autonomie des personnes âgées isolées et fragilisées, que le truck, animé par Soliha-Territoires en Normandie, sillonne les routes, au plus près des habitants.
Il s’agit d’une démarche entièrement gratuite pour le public, en vue de l’informer, le conseiller et l’orienter en fonction de ses besoins. Son slogan : Repensez votre logement dans un quotidien et un environnement adaptés.
C’est quoi ce truck ?
Le truck Soliha est un camion aménagé, avec à son bord, un ergothérapeute et un conseiller habitat, qui présentent les différentes possibilités d’adapter son logement et de l’équiper, afin de vivre chez soi le plus longtemps possible. Les aides techniques et financières mobilisables sont également abordées au cours de la visite du véhicule, véritable showroom mobile à vocation pédagogique, qui permet d’effectuer des tests et des démonstrations.
Nous nous réjouissons d’accueillir le truck Soliha, qui traite un sujet essentiel pour plus d’un tiers de notre population, un enjeu majeur, le vieillissement à domicile, dans les meilleures conditions
, explique le maire, Philippe Bigot, soulignant l’intérêt du partenariat noué entre Soliha et la commune, alors que les coûts de l’opération sont pris en charge par la Conférence départementale des financeurs de la perte d’autonomie de l’Orne, avec l’État et le conseil départemental.
Mercredi 7 février, de 9 à 12 h, sur le marché, place Marguerite-Lerosier.