|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les Balades immobiles d’Élodie Mora et des Racont’arts... |
1
Les Racont’arts avec Élodie Mora. © Daniel Estades
Le Festival ornais du conte et des arts de la parole est de retour en terre valburgeoise, mercredi. Organisés par le conseil départemental, Les Racont’arts associent la Médiathèque départementale de l’Orne (MDO) et la médiathèque communale de Sainte-Gauburge pour proposer une représentation intitulée Balades immobiles, dans la série conte et théâtre d’objets. La soirée est animée par Élodie Mora (récit et gestuelle), pour tous adultes et enfants, à partir de 5 ans.
Dans un décor de bric et de broc, au fond du grenier de l’imaginaire, derrière un livre, vit Don Chicote. Un vieux bonhomme qui rêve des aventures fantastiques avec les objets qui l’entourent. Il voit là un arbre, plutôt qu’un vieux parapluie !
Parce que, pour lui, l’impossible est possible, pourvu qu’on y croie, il vit les contes traditionnels et merveilleux avec des chaussures ou une cuillère…
Mercredi 8 octobre, à 19 h, à la salle des fêtes, 4, place de la Mairie. Gratuit. Renseignements au 02 33 24 30 27 ou par mail : mediatheque.stegauburge@orange.fr