|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les droits des femmes, on en discute sur le marché... |
1
Le Van 61 Plurielles, animé par l’association Ysos, stationnera sur le marché, mercredi 19 avril. © Ouest-France
Le Van 61 Plurielles est un lieu itinérant d’accueil et d’information sur le droit des femmes. Il est né au terme d’une étude menée par l’association Ysos, en collaboration avec la direction départementale aux droits des femmes et à l’égalité, et l’ensemble des acteurs du département (collectivités, associations…).
Afin d’intervenir au plus près des habitants, un bus sillonne le territoire, offrant un lieu privilégié d’écoute et d’échange. Sa vocation première est d’informer et d’orienter les personnes vers les structures partenariales déjà présentes localement, pour apporter des réponses concrètes et adaptées à chaque problématique : égalité entre les femmes et les hommes, vie de couple et sexualité, droits et insertion et lutte contre les violences faites aux femmes. Les échanges ont lieu aux abords du véhicule ou, en toute confidentialité, à l’intérieur.
Mercredi 19 avril, de 8 h 30 à 12 h 30, en partenariat avec la municipalité, le van Plurielles fera étape sur le marché. C’est gratuit et sans rendez-vous.