|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Les pompiers ont fait dessiner les scolaires... |
1
Les pompiers avec les lauréats et participants. © Ouest-France
Les Semaines du volontariat ont conduit les sapeurs-pompiers à solliciter le pôle scolaire de la Vallée de la Risle, pour un concours de dessin.
Les œuvres ont été présentées lors de la journée portes ouvertes du centre d’incendie et de secours, où les lauréats ont été récompensés. Chacune des classes s’est vue attribuer un cadeau collectif. Avec l’espoir que, le moment venu, cette sensibilisation suscite des vocations.
À l’issue de la remise des récompenses, de vifs compliments ont été adressés aux enfants. L’adjudant-chef David Batard, responsable du centre d’incendie et de secours, et le sergent-chef Cédric Gazon, président de l’amicale, ont chaleureusement remercié l’ensemble des enfants, mais aussi les parents et partenaires, avec « une mention spéciale pour l’équipe enseignante de l’école, sans laquelle rien n’aurait été possible ».
Les lauréats : petite section, Mila Maia Novo. Moyenne section, Mathis Vérouet. Grande section, Maria Mathis-Coudert. CP, Liam Rosenberger. CE1, Kimi Cornille. CE2, Victoire Lictevout. CM1, Louane Bondoux. CM2, Mathéo Garnier.