|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Premiers visiteurs pour le petit Bus des familles qui restera jusqu’au 25 octobre... |
1
Le petit Bus des familles a été accueilli par le maire à l’ouverture du marché, mercredi matin, pour trois semaines. © Ouest-France
Charly, le petit Bus des familles de l’Union départementale des associations familiales s’est installé, mercredi matin, place Marguerite-Lerosier, à l’heure du marché.
Piloté par Sabrina Hurel et Sandrine Toutain, il y restera jusqu’au 25 octobre, pour proposer des animations gratuites et ouvertes à tous, en lien avec la commune, les associations et un certain nombre de partenaires.
Le café’papote tenu sur le marché à l’arrivée du Bus des familles, a permis aux animatrices de prendre de nombreux contacts et de présenter le programme, riche en animations, pour tous les âges, seul ou en famille.
Mardi, la soirée Racont’arts, proposée par la médiathèque communale, grâce à la Médiathèque départementale de l’Orne (MDO) et le conseil départemental, a été bien suivie. Le spectacle donné par Élodie Mora, au cœur d’un monde aussi fabuleux qu’imaginaire, a été salué par les chaleureux applaudissements d’une soixantaine de jeunes et aînés.
Mercredi, une cinquantaine de personnes avait répondu à l’invitation d’Agirc-Arrco retraites, pour un après-midi conseils intitulé « Comprendre et éviter les arnaques ». Pièges de la consommation, démarchages abusifs et fraudes (à la carte bleue) ont suscité de nombreuses questions.
Samedi 11 octobre, nouveau café’papote sur le marché, de 9 h à 12 h, pour présenter les prochains rendez-vous, dont la découverte multisports, le yoga parent-enfant, une chasse au trésor, l’initiation au dessin, des jeux. Programme complet sur la page Facebook du Bus des familles. Renseignements auprès des animatrices au 06 81 12 77 19 ou 07 89 24 32 15.