|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Un Coup de pouce de la Région pour les Reflets de Sophie... |
1
De gauche à droite : Philippe Bigot, maire ; Laurent Marting, conseiller régional ; Sophie Vimard, bénéficiaire et Anabelle, salariée. © Ouest-France
Sophie Vimard, habitante de Soligny-la-Trappe, a repris le salon de coiffure mixte de son employeuse en juillet, sous l’enseigne Aux reflets de Sophie, après y avoir travaillé pendant quinze ans.  Après plus de trente ans de métier, j’ai souhaité voler de mes propres ailesÂ
, déclare l’artisane de 51 ans qui travaille avec une employée, Anabelle. Après cette reprise, la vitrine du salon a changé de look et outre la coiffure, Sophie propose désormais de la maroquinerie et des foulards et toujours des produits professionnels pour l’entretien des cheveux.
Mardi matin, Laurent Marting, conseiller régional, rendait visite à Sophie, dans le cadre du dispositif régional Coup de pouce, qui permet de soutenir la création et la reprise d’entreprise par toute personne créant ou reprenant une société de moins de dix salariés et située en Normandie. L’aide prend la forme d’une subvention, correspondant à 15 % maximum du montant total des besoins de financement du projet de création ou de reprise, inscrits dans le plan de financement initial du projet. Pour ce cas précis, c’est un accompagnement de 6 000 € qui a été attribué.
Aux reflets de Sophie, 34, Grande-Rue. Ouvert le mardi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h 30 ; mercredi et jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 18 h ; vendredi, de 8 h 30 à 19 h et le samedi, de 8 h 30 à 17 h. Avec ou sans rendez-vous. Renseignements au 02 33 34 07 12.