|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Un diplôme pour l’ancien président des combattants... |
1
Jacques Saint-Denis et son épouse, Nelly, ont été mis à l’honneur par le maire, Philippe Bigot. © Ouest-France
C’est sous le signe de la reconnaissance que s’est achevée, dimanche midi, la célébration de la Journée nationale du souvenir et du recueillement, à la mémoire des victimes civiles et militaires de la guerre d’Algérie et des combats en Tunisie et au Maroc.
Président de l’Amicale des anciens combattants pendant onze années, toujours très actif au sein du bureau qu’il a quitté en janvier, Jacques Saint-Denis, ancien d’AFN, a été mis à l’honneur. Le maire lui a remis un diplôme, sous les applaudissements nourris de l’assemblée.
En présence de l’épouse du récipiendaire, Nelly, associée à l’hommage rendu, Philippe Bigot a confié :  Voilà plusieurs décennies, Jacques s’est beaucoup mobilisé pour réunir les combattants de toutes les générations du feu, y associant les veuves, dans un esprit de camaraderie exemplaire. Attaché à l’organisation de belles commémorations et d’hommages dignes aux adhérents disparus, le respect du devoir de mémoire l’a toujours guidé. Parallèlement, c’est avec dévouement et bon sens qu’il a animé l’association, dans une ambiance des plus amicales.Â