|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Un nouveau président au club de la détente... |
1
Une quarantaine de personnes a suivi l'assemblée générale. © Ouest-France
L’association qui regroupe les retraités valburgeois a connu une belle année 2024. Elle compte à ce jour quarante-huit adhérents.
L’assemblée générale du club de la détente se tenait à la salle Jeanne-d’Arc, samedi matin, en présence d’une quarantaine de personnes.
La présidente, Agnès Fourmy, a remercié son équipe pour son implication dans le fonctionnement de l’association, ainsi que la municipalité pour la mise à disposition des salles et la subvention municipale. Elle a fait respecter un moment de recueillement en hommage à deux adhérents disparus. Agnès Fourmy a annoncé qu’elle ne serait pas candidate à sa succession, en raison de son âge.
Claude Dupré, trésorier, a présenté le rapport moral, avec cinq concours de cartes organisés en 2024.  Une bonne année avec un nombre de joueurs important à chaque concours.Â
Il a également présenté le rapport financier qui laisse apparaître une trésorerie saine, pour un budget de 4 400 €, avec un léger excédent.
Cette année seront proposés le repas de l’assemblée générale, un barbecue en juillet, cinq concours de cartes, deux concours club des supporters et une sortie de fin d’année (à définir). Le nouveau président, Claude Dupré, a demandé s’il y avait des idées pour cette sortie, certains ont évoqué les villages illuminés, le cochon grillé, le Chaudron magique, le bâteau promenade Le Val d’Orne…
En fin de réunion, Philippe Bigot a remercié Agnès Fourmy pour ces années de présidence et la belle année avec le plein sur les concours de cartes. Il a annoncé que  des travaux de mise aux normes de l’électricité seront réalisés au foyer municipal et qu’un projet d’extension de la salle des fêtes était à l’étude pour le rangement du matériel des associationsÂ
.
Composition du bureau. Président, Claude Dupré ; vice-présidente, Monique Sibon ; secrétaire, Chantal Dubourg ; trésorier, Yves Bigot. Deux présidentes d’honneur ont été nommées : Lucie Rafaillot et Agnès Fourmy.