|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Une cinquantaine d’adhérents au Club de la détente... |
1
Le conseil d’administration du Club de la détente, autour d’Agnès Fourmy, présidente (au centre) et du maire de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), Philippe Bigot. © Ouest-France
Les membres du club de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne) étaient heureux de se retrouver, samedi 26 mars 2022, pour l'assemblée générale de l’association, après avoir été séparés par le Covid.
En ouvrant l’assemblée générale, samedi 26 mars 2022, devant trente-cinq personnes, Agnès Fourmy, la présidente du Club de la détente de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe (Orne), a tenu à remercier la commune et les membres du conseil d’administration qui apportent leur aide au club : « bienvenue aux nouveaux adhérents ». Claude Dupré, le trésorier, a poursuivi : « Nous aurons une pensée pour les personnes qui nous ont quittés ces derniers mois ». Un moment de recueillement a été respecté. Ce dernier a présenté les rapports financiers des exercices 2020 et 2021 : « Les finances sont saines. Nous avons reçu la subvention communale de 500 € ». Les réunions hebdomadaires du jeudi ont repris, avec une moyenne de quinze à vingt personnes. La cotisation annuelle est de vingt euros. Une cinquante de personnes est inscrite au club, mais toutes ne participent pas aux réunions.
Cinq concours de cartes programmés
En ce qui concerne les prévisions d’activités de 2022, cinq concours de cartes sont programmés : mardi 3 mai, mardi 12 juillet, mardi 30 août, mardi 11 octobre. Un barbecue est programmé le jeudi 7 juillet et la date du repas reste à déterminer.
Le mot de la fin revenait au maire, qui a assuré le club du « soutien sans faille de la municipalité, au travers de la subvention communale annuelle, dont le montant est adapté au mieux aux besoins, mais aussi avec maintien de la mise à disposition gratuite des salles communales ».
Philippe Bigot a « salué les efforts des bénévoles mobilisés pour reprendre l’activité après deux années difficiles. Étoffer les rangs de vos adhérents et un objectif motivant, diversifier les activités peut vous y aider, notamment en vous rapprochant d’autres associations locales ».
L’élu a notamment rappelé aux aînés « les différentes initiatives de la médiathèque communale, dont les portes sont grandes ouvertes à toutes les générations, pour y consulter des revues et magazines, emprunter livres, cd et DVD, mais aussi accéder à l’espace numérique pour mieux appréhender l’informatique, si présente dans nos vies, et être accompagné pour se familiariser avec les usages d’Internet ».
À l’heure du renouvellement du tiers sortant : Monique Sibon, Marie-Thérèse Brard, Jean-Claude Serrière, Claude Dupré sont réélus.
Composition du bureau : présidente d’honneur, Lucie Rafaillot ; présidente, Agnès Fourmy ; vice-présidente, Monique Sibon ; trésorier, Claude Dupré, secrétaire, Marie-Thérèse Brard. Membres, Madeleine Vasseur, Chantal Dubourg, Jean-Claude Serrière, Adrien Théry.