|
Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Une médaille d’argent pour le chef des pompiers... |
1
Le lieutenant Yves Dupoirier, officier du centre ; le maire, Philippe Bigot ; l’adjudant-chef David Batard, médaillé, et le président du SDIS, Christophe de Balorre. © Ouest-France
Le secret avait été bien gardé, y compris lors de la récente soirée de la Sainte-Barbe, marquée par la mise à l’honneur de plusieurs des volontaires de l’équipe. Leur chef, l’adjudant-chef David Batard, figurait parmi les décorés du rassemblement départemental, vendredi soir, au Service départemental d’incendie et de secours (SDIS).
Totalisant vingt ans de service depuis son arrivée au centre d’incendie et de secours valburgeois, David Batard y a franchi tous les échelons, avant d’être appelé à en prendre le commandement, en juillet dernier.
Un engagement qui lui a valu de recevoir la médaille d’honneur des sapeurs-pompiers « échelon argent », des mains d’Hervé Tourmente, préfet.
En lui adressant de chaleureuses félicitations, Christophe de Balorre, président du SDIS et du conseil départemental, a salué le rôle essentiel du chef de centre, pour piloter les équipes et promouvoir le volontariat ».
Le maire, Philippe Bigot, a témoigné des éminents mérites
de l’adjudant-chef David Batard, mais aussi de son « profond attachement au collectif, qui a permis de restructurer les effectifs ».
L’année s’achève avec douze nouveaux venus et l’espoir de recruter encore dans les toutes prochaines semaines. Ce qui permettrait au centre valburgeois de franchir, dès début 2026, la barre des trente volontaires.