|
Sainte-Gauburge. Trois femmes évacuées après un départ de feu... |
1
Les pompiers de Sainte-Gauburge, de L’Aigle et de Moulin sont intervenus. © Archives Ouest-France
Dans la nuit de vendredi 12 à samedi 13 juin, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, dans l’Orne, un incendie s’est déclaré dans un appartement. Trois femmes, incommodées par les fumées, ont été conduites à l’hôpital de L’Aigle.
Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 juin, vers 1 h 30 du matin, un feu d’appartement s’est déclenché au 9, Grand Rue à Sainte-Gauburge dans un logement situé au-dessus de la supérette.
Une vingtaine de sapeurs-pompiers, venus des centres de secours de Sainte-Gauburge, Moulins-la-Marche et l’Aigle, sont intervenus pour maîtriser l’incendie, sous les ordres du commandant Jean-François Lièvre, chef de colonne et du lieutenant Yves Dupoirier, chef de groupe. Trois femmes qui occupaient le logement au moment du départ de feu ont été hospitalisées à L’Aigle, incommodées par la fumée. L’intérieur de l’appartement a été détérioré mais la toiture ne semble pas endommagée.
Le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (PSIG) en patrouille dans le secteur s’est rendu sur les lieux, ainsi que les militaires de la communauté de brigades de gendarmerie de Gacé qui ont ouvert une enquête : l’incident serait d’origine accidentelle. Serge Batrel, maire adjoint, s’est également rendu sur place.