|
Sées. Le torchon brûle entre le président et le premier vice-président de la communauté de communes... |
1
Jean-Pierre Fontaine préside la communauté de communes des Sources de l’Orne depuis sa création en 2013. © Archives Ouest-France
Jean-Pierre Fontaine, président de la Communauté de communes des Sources de l’Orne, vient de prendre un arrêté pour retirer sa délégation de pouvoir à Mostefa Maachi, premier vice-président et maire de Sées. Ce dernier annonce qu’il démissionne de la vice-présidence, ainsi que Christophe Robieux, élu de Sées également.
Le torchon brûle à la Communauté de communes des Sources de l’Orne. Ce jeudi 21 septembre 2023, le président Jean-Pierre Fontaine a pris un arrêté pour retirer les délégations de fonction et de signature qu’il avait accordées à son premier vice-président, Mostefa Maachi. Joint par téléphone, le président, maire de Macé, confirme sa décision, mais ne souhaite pas la commenter.
Deux vice-présidents démissionnaires
L’arrêté, rendu public par voie d’affichage, indique qu’« à compter de la notification du présent arrêté à l’intéressé, celui-ci cessera de bénéficier de toute délégation de fonctions et de signataire accordée au titre de sa qualité de vice-président », et qu’il « cessera également de percevoir les indemnités afférentes à cette délégation ».
Contacté, le maire de Sées, Mostefa Maachi, annonce pour sa part avoir démissionné de ses fonctions de vice-président ce jeudi, « ainsi que Christophe Robieux ». Adjoint au maire de Sées, ce dernier est troisième vice-président de l’intercommunalité, chargé du développement économique et du tourisme. « Je ne souhaite pas communiquer sur le sujet pour le moment », ajoute Mostefa Maachi.