|
Six nouveaux au club de l’amitié de Rémalard... |
1
Les dirigeants ont fait le bilan et évoqué les projets pour 2024. © Ouest-France
.
Le club de l’amitié a tenu son assemblée générale jeudi dans la médiathèque, là où il se réunit les 2e et 4e jeudis du mois pour un après-midi convivial.
Muriel Bansard, la présidente, a fait le bilan de l’année devant une vingtaine de personnes dont six nouveaux inscrits. Quelques animations ont été proposées localement : un spectacle de prévention, une journée « Vieillir & conduire » proposée par l’association prévention MAIF qui a associé des rappels sur les réflexes et la révision du Code de la route avec des séances de conduite. Les anciens ont reçu la visite des personnes chargées de l’aide numérique à la Mairie et à la communauté de communes et Olivier Palmer d’O dessus du Perche leur a fait redécouvrir Rémalard vu du ciel avec un drone interactif et un casque de réalité virtuel. L’année s’est achevée avec un repas spectacle au Melrose. Les anciens peuvent aussi participer aux animations cantonales de l’association Générations mouvement dont la présidente, Odile Dusser, était présente.
Marc Carré, représentant la mairie, a été remercié pour la mise à disposition de cette salle appréciée de tous. La plupart des aînés jouent aux cartes mais ils ont aussi des jeux et les équipements permettent d’autres initiatives.
« Pour 2024, nous espérons coopérer avec le Clic pour mettre en place des ateliers autour des chutes. Nous essayons de coopérer avec les associations voisines pour ouvrir réciproquement nos animations. Avec la possibilité nouvelle de disposer du minibus de la communauté de communes, nous espérons pouvoir organiser des déplacements pour aller voir les spectacles destinés aux seniors organisés dans les cantons voisins. N’hésitez pas à proposer vos idées », a ajouté la présidente avant de lancer un appel à volontaires pour remplacer deux démissionnaires pour raison de santé. Jean Pierre Blancke, trésorier a été remplacé par Joëlle Lécureuil et c’est Yvon Gautier qui assurera le secrétariat que Ginette Cormier a assuré pendant des années. Il est aussi membre du conseil d’administration de l’association cantonale à laquelle est rattaché le club rémalardais. Elle tiendra son assemblée générale le mercredi 22 mars dans la salle des fêtes de Nocé.
Les après-midi sont ouverts à tous, n’hésitez pas à passer, un 2e ou 4e jeudi entre 14 h à 18 h, à la médiathèque, 2, rue de l’Huisne à Rémalard (Orne).