|
SNCF : vous pouvez désormais revendre vos billets Ouigo quel que soit le trajet... |
1
SNCF : vous pouvez désormais revendre vos billets Ouigo quel que soit le trajet © Hans Lucas via AFP
Ouigoswap, la plateforme qui permet de revendre ses billets de train Ougio, évolue. Auparavant limitée à certains trains, cette possibilité est désormais étendue à tous les trajets et la visibilité des offres a été améliorée.
La SNCF a décidé de faciliter la revente des billets Ouigo sur son service dédié, Ouigoswap. Comme le rapporte BFM Business , mercredi 9 juillet 2025, la société ferroviaire va désormais étendre cette possibilité à plus de trains et améliorer la visibilité de ces billets.
Ouverte il y a trois ans, la plateforme Ouigoswap permet aux voyageurs qui ne prennent pas leur Ouigo de remettre en vente leur place pour garantir à la SNCF le meilleur taux d’occupation des trains. En effet, contrairement à d’autres offres, les billets des Ouigo ne peuvent pas être annulés et ne sont pas remboursables.
Tous les Ouigo concernés
Mais jusque-là, il n’était possible de remettre ses billets à la vente que si le train concerné était complet. Une limite qui incitait de nombreux voyageurs à proposer leurs places sur d’autres plateformes ou réseaux sociaux, surtout Facebook. Une concurrence à laquelle veut mettre fin la SNCF en élargissant la revente des billets à tous les Ouigo.
« Ouigoswap est une petite révolution dans l’offre de distribution de billets de train à bas prix. Avec cette nouvelle plateforme exclusive ouverte à tous nos trains, nous espérons faciliter la remise à disposition de billets, pour en faire profiter un plus grand nombre de clients », a déclaré le directeur de Ouigo, Jérôme Laffon, dans un communiqué.
À noter toutefois que les revendeurs ne récupèrent toujours que 80 % du montant du billet initial sous forme de bon d’achat, comme le précise OuigoSwap.