|
Soligny-la-Trappe va rendre hommage à son médecin retraité : il a exercé quarante-six ans... |
1
Samedi 30 novembre, à 15 h, à la salle polyvalente de Soligny-la-Trappe, la commune va rendre hommage au docteur Jean-Louis Rougeyron, parti à la retraite. © Archives Ouest-France
Il a été le médecin de Soligny-la-Trappe durant quarante-six ans. Jean-Louis Rougeyron a cessé son activité le 30 septembre 2024 et n’a pas été remplacé. La commune de Soligny-la-Trappe lui rendra hommage, samedi 30 novembre, à 15 h.
Âgé de 76 ans, né le 11 juin 1948, le docteur Jean-Louis Rougeyron est originaire de Domfront. Son père, André Rougeyron, fut même maire de Domfront, de 1945 à 1959 et son souhait était que son fils soit expert en automobile, comme lui.
Mais Jean-Louis Rougeyron choisira une autre voie. Il deviendra médecin. Après avoir effectué plusieurs remplacements à Bayeux et à Carentan, dans la Manche, il travaillera par la suite dans une clinique de Carentan. C’est en novembre 1978 qu’il ouvre son cabinet médical à Soligny-la-Trappe, où il s’installera dans la commune avec son épouse Françoise.
Plus de trois mille patients
Il va exercer dans la commune pendant quarante-six ans et sera le médecin de nombreuses familles de Soligny et des environs, voire plus loin, car il avait plus de 3 000 patients, certains venant même de Verneuil-sur-Avre, de Rennes ou du Mans.
« Il représentait à lui tout seul trois médecins. Il travaillait du lundi au dimanche et ça lui arrivait de rentrer vers 23 h et même d’intervenir la nuit. Il a même fait deux accouchements à domicile. Il était aussi le médecin des pompiers de Soligny et de Moulins. Le 1er juillet 1981, il est nommé médecin capitaine major », explique son épouse.
Lire aussi : Orne. Le conseil départemental recherche des médecins pour ses centres de santé
Depuis le 1er octobre, le docteur Rougeyron vit une paisible retraite dans sa propriété de Saint-Aubin-de-Courteraie. Un vibrant hommage lui sera rendu samedi 30 novembre, à 15 h, à la salle polyvalente de Soligny-la-Trappe, où d’anciens patients et amis seront attendus.