|
Sonia Mabrouk annonce sa démission de la chaîne « CNews », après le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne... |
Vendredi 6 février, la journaliste Sonia Mabrouk a annoncé à l’« Agence France-Presse » sa démission de la chaîne d’information « CNews ». Elle estime avoir constaté une « altération de sa relation avec une partie de la direction ».
Sonia Mabrouk, l’une des vedettes de CNews, a annoncé vendredi 6 février 2026 à l’Agence France-Presse (AFP) avoir présenté sa démission de la chaîne, après le maintien de Jean-Marc Morandini à l’antenne malgré ses condamnations définitives notamment pour corruption de mineurs.
La journaliste a constaté une « altération certaine et effective de (s)a relation avec une partie de la direction de CNews » depuis sa prise de distance avec le maintien de Jean-Marc Morandini, explique-t-elle dans un communiqué. « Hier, aujourd’hui, comme demain, ma boussole restera la préservation de l’intérêt des victimes », ajoute-t-elle.
« Je n’en dors pas depuis plusieurs jours »
Le 20 janvier, Sonia Mabrouk avait été la première figure de CNews à s’exprimer : interpellée en direct par son invité, le député socialiste Jérôme Guedj, elle avait répondu que « le respect » qu’elle voue à sa direction n’équivaut pas à « cautionner » ce maintien à l’antenne.
Lire aussi : « Un message catastrophique » : une victime de Jean-Marc Morandini dénonce le maintien de l’animateur sur CNews
« J’avoue que je n’en dors pas depuis plusieurs jours », avait ajouté celle qui mène chaque matin La grande interview, codiffusée sur CNews et Europe 1, ainsi que Midi news sur CNews.
« Mes propos, pourtant largement partagés notamment en interne, ont conduit à une situation que je déplore mais dont je prends acte », a dit Sonia Mabrouk vendredi. La journaliste de 48 ans a précisé qu’elle restera à l’antenne de CNews le temps de son préavis d’un mois.