|
Stabilité à l’école de la vallée de la Risle, à Échauffour et Sainte-Gauburge... |
1
L’équipe pédagogique avec de gauche à droite, Mylène Le Picaut, Erny Goêtz, Cédric Dubois, Angélique Hébert, Hélène Dumesnil, Sandrine Triola, Chloé Hellec, Vincent Auber. © Ouest-France
Les effectifs légèrement en baisse à l’école de la vallée de la Rise pour cette rentrée 2024-2025.
Nouvelle rentrée à l’école de la Vallée de la Risle avec une équipe enseignante inchangée et des effectifs en légère baisse. « Cela peut encore varier en début d’année scolaire », précise Vincent Auber, directeur de l’établissement. L’école est toujours répartie sur deux sites : un à Échauffour (trois classes) et un à Sainte-Gauburge (trois classes). L’équipe enseignante est inchangée.
À Échauffour, Sandrine Triola a en charge les dix-huit petits de maternelle et cinq moyens (23 élèves) ; Angélique Hébert, dix moyens et sept grande section (17). Hélène Dumesnil ; les neuf grande section et sept CP (16). Total, 56 élèves.
À Sainte-Gauburge, Mylène le Picaut veille sur les sept CP et douze CE1 (19). Cédric Dubois, les dix CE2 et six CM1 (16). Vincent Auber, les six CM1 et douze CM2 (18) Total, 53 élèves. Soit un total de 109 élèves.
La décharge de direction est confiée, le jeudi et le vendredi, à Chloé Hellec. Erny Goetz est remplaçant sur le secteur. Le programme des sorties n’est pas encore défini, mais il comportera un séjour à la neige. Le thème de l’année sera les contes.
Travaux importants à l’école
« Le restaurant scolaire de Sainte-Gauburge a été transféré à l’étage de l’école primaire, explique Vincent Auber. Les repas sont fabriqués à Échauffour, ils sont servis chaud à Sainte-Gauburge. Ces locaux sont aussi occupés par la garderie. Une classe a également été aménagée à l’étage en mai. Il n’y a pas de changement dans l’organisation du transport des enfants entre Sainte-Gauburge et Echauffour. »