|
Stationnement, déviations… Comment circuler en Suisse normande pendant le festival Les Extraverties?... |
1
Les conditions de circulation seront modifiées pour Les Extraverties 2025, du 30 au 31 mai à Pont-d’Ouilly. © Archives Ouest-France
Du jeudi 29 au samedi 31 mai 2025, Pont-d’Ouilly (Calvados) accueille, avec Saint-Philbert-sur-Orne (Orne), la septième édition du festival d’activités de pleine nature, Les Extraverties. Pour le bon déroulement de l’événement, les règles de circulation et de stationnement changent.
À partir du jeudi 29 et jusqu’au samedi 31 mai 2025 et le concert d’Elmer Food Beat, la Suisse normande va vivre au rythme de la septième édition des Extraverties à Saint-Philbert-sur-Orne (Orne) et à Pont-d’Ouilly (Calvados).
Pour les besoins du festival, les conditions de circulation et de stationnement sont modifiées. Jeudi, la circulation sur la RD329 entre Bréel et la Roche-d’Oëtre sera interdite entre 8 h et 22 h 30. Le stationnement sera interdit dans les deux sens sur les D301 et D329. Deux parkings seront mis à disposition face à l’office de tourisme.
Plusieurs rues barrées à Pont-d’Ouilly
À Pont-d’Ouilly, vendredi et samedi, la rue du stade René-Vallée sera interdite à la circulation et au stationnement de 9 h à 23 h, puis de 9 h à minuit. Ce sera le cas aussi du vendredi, 8 h, au samedi, 20 h, pour le boulevard de la Noë, et la circulation sera également interdite du vendredi, 10 h, au dimanche, 10 h, route de la Valette. La place du Dr-Roger-Cornu est, quant à elle, réservée aux organisateurs du mercredi, 12 h, au dimanche, 12 h. De 8 h à 20 h, vendredi et samedi, il sera interdit de stationner des deux côtés de la rue de Bretagne.
Pour les automobilistes ne se rendant pas au festival, des déviations seront mises en place.