|
Succès pour le marché aux couleurs des peintres locaux à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe... |
1
Les organisateurs avec les artistes. © Ouest-France
De nombreux visiteurs ont pris plaisir à découvrir la cinquantaine d’œuvres présentées.
La toute première Journée des peintres de l’association des artisans et commerçants de la Vallée de la Risle (AACI) a connu un sympathique prolongement, samedi 21 septembre, au matin, sur le marché de Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe. Une dizaine d’artistes locaux avaient répondu présents, pour assurer une animation originale sous un soleil particulièrement bienvenu.
De nombreux visiteurs ont pris plaisir à découvrir la cinquantaine d’œuvres présentées. L’occasion d’échanger avec les peintres, dont les lauréats du concours proposé la veille de la Fête de la nature, mais aussi Marie-Thérèse Porcher et Jeannine Verrière, auteurs de très belles toiles sur Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe, qui n’avaient pas pu participer à la Journée des peintres.
En fin de matinée, l’AACI, par la voix de Sébastien Galmard et Pierre Morruzzi, et le maire, Philippe Bigot, n’ont pas manqué de se réjouir du franc succès de ce rassemblement, le premier du genre, qui ne restera pas sans lendemain. L’idée de renouveler une telle animation voire de proposer des ateliers peinture en plein air, sur le marché du samedi, est lancée. En attendant qu’elle fasse son chemin, les toiles sont actuellement présentées dans l’ancienne boutique Saunier, 17 Grande-Rue.