|
Tempête Ciaran dans l’Orne : un jeune conducteur blessé par la chute d’un arbre... |
1
Plusieurs arbres sont tombés sur les routes de l’Orne cette nuit à cause de la tempête Ciaran, comme ici à La Ferrière-aux-Etangs. © DR
L’accident s’est produit ce jeudi 2 novembre 2023 peu avant 6 h à Bagnoles-de-l’Orne. Un arbre est tombé sur la voiture d’un jeune conducteur qui se rendait à son travail.
Alors que la tempête Ciaran balaye l’Ouest du pays depuis hier soir, ils sont nombreux à n’avoir pas eu d’autres choix que de prendre la route pour aller travailler. C’est le cas d’Alexis, jeune Ornais de 24 ans, parti tôt ce jeudi 2 novembre 2023 de Bagnoles-de-l’Orne pour rejoindre son usine de La-Chapelle-d’Andaines.
Lire aussi : DIRECT. Tempête Ciaran : une rafale à 207 km/h enregistrée dans le Finistère, des records battus
« Il nous a dit « Je suis un miraculé »»
« Il embauche à 6 h du matin, raconte sa maman, Isabelle Gilbert. C’est au niveau du Manoir du Lys que l’accident s’est produit ». Un gros arbre s’est abattu sur la voiture d’Alexis. « Il a pu nous appeler lui-même alors qu’il attendait les pompiers. Il nous a dit « je suis un miraculé ». Il a eu très peur ».
Lire aussi : Tempête Ciaran. Les forêts de l’Orne fermées jusqu’à nouvel ordre, des restrictions sur les routes
Le jeune homme a été transporté par les sapeurs-pompiers de La Ferté-Macé à l’hôpital. « Il venait de s’acheter sa petite voiture, une Polo blanche… Mais ce n’est pas grave » relativise sa maman. Les pompiers ont effectivement confirmé au conducteur qu’il était un miraculé : le tronc d’arbre a traversé le pare-brise et le toit de la voiture pour s’écraser derrière le conducteur.