|
Théotime, boulanger, a construit un fournil chez lui à La Madeleine-Bouvet... |
1
Théotime Orieux prépare et cuit son pain juste à côté de sa maison. © Ouest-France
Chaque semaine, Théotime prépare et cuit son pain et ses gourmandises à côté de sa maison, à La Madeleine-Bouvet (Orne). Ses produits sont vendus dans sa boutique autogérée aux Déserts.
Théotime Orieux fait du pain dans le Perche depuis huit ans. Jusqu’à récemment, il était le boulanger des Petits fours dans le bourg de Bretoncelles. En parallèle, il a construit un fournil chez lui à La Madeleine-Bouvet (Orne). Il prépare et cuit désormais ses produits à côté de sa maison, dans un bâtiment bardé de bois avec des tommettes, dans lequel trône son four à sole tournante.
Des produits bio et locaux
Dans son nouvel espace, à part le four qui n’est plus en pierre mais en métal, il a retrouvé toutes ses bonnes habitudes. Avec de la farine et des produits les plus locaux possibles, il y fabrique du pain bio au levain de 500 g à 2 kg, ainsi que des pizzas, brioches, cookies et pâtes aux œufs.
Les amateurs pourront venir les acheter chez lui, aux Déserts, dans sa boutique autogérée, ouverte le jeudi, de 15 h à 19 h, le vendredi, de 7 h à 19 h. Il est aussi présent au marché de Nogent le samedi matin et livre quelques magasins : le Chardon à Nogent, l’essentiel à Rémalard, l’Épi à Courville et la Maison jaune à Pontgouin.
Boulangerie la Mie d’pain, les Déserts, La Madeleine-Bouvet. Ouverte le jeudi, de 15 h à 19 h, le vendredi de 7 h à 19 h.
Contact Tél : 06 75 51 93 79. Mail : th.orieux@laposte.net