|
Tinchebray-Bocage. Clap de fin pour la première édition de Hors cadres... |
Sally Bauer, à contre-courant, le film de clôture du festival Hors cadres sera projeté samedi.
Hors cadres est le premier festival organisé par la Ligue de l’enseignement de Normandie et le réseau Génériques, un festival itinérant de cinéma européen. Sept films ont été présentés, dont deux en avant-première, dans les territoires ruraux de la Manche, du Calvados et de l’Orne dans dix-huit salles.
C’est un film sur la nageuse suédoise Sally Bauer, une mère célibataire de 30 ans, qui, en 1939, rêve d’un autre combat : Traverser la Manche à la nage et entrer dans l’histoire. Mais son ambition dérange. Incomprise par la société et menacée par sa propre famille, elle est confrontée à un choix déchirant : renoncer à ses aspirations ou défier l’ordre établi. Pas seulement pour battre un record, mais pour prouver qu’une femme peut choisir son destin.
D’une durée de deux heures, ce film suédois, belge et estonien est en version originale sous-titré. Il est diffusé en avant-première et sortira en salle le 13 août.
 Pour cette première, il n’y avait pas de compétition entre les films, juste du plaisir partagé, des ponts culturels entre nos pays, des coups de projecteur sur des films passionnants, des liens renforcés, des regards échangés et peut-être transformés.
Après ce premier festival, je souhaite que ce soit le début d’une belle chaîne artistique, solidaire et citoyenne », souligne Annie Ysebaert, la présidente de la Ligue de l’enseignement de Normandie.
Samedi 28 juin, à partir de 18 h 30, au Normandy, boulevard du Midi. Accueil et animation, avec la présence de la librairie Eureka street de Caen. À 19 h 30, projection du film Sally Bauer, à contre-courant ; puis place à la danse pour fêter la fin de cette première édition avec le DJ Querelle et de la techno lyrique. Un cocktail dînatoire sera offert, préparé par le café scandinave Varsâgood de Caen.