|
Tinchebray-Bocage. Geneviève Spengler à l’honneur pour ses 100 ans... |
1
Geneviève Spengler, entourée de Jean-Pierre Lepape, son fils, et de Chantal Lepape, sa belle-fille. © Ouest-France
Effervescence à la résidence Esprit de famille, lundi après-midi. Beaucoup de résidents se sont installés dans la salle à manger, pour fêter les cent ans de Geneviève Spengler, dont c’était l’anniversaire. Elle était entourée de son fils Jean-Pierre et de sa belle-fille Chantal.
Ma mère est née à Saint-Maur-des-Fossés, une commune de l’ancien département de la Seine actuellement dans le Val-de-Marne. Elle a passé une partie de sa vie à Paris, elle faisait du guillochage pour la marque Waterman sur des stylos plaqués or.
Puis, elle part à Avignon (Vaucluse), où elle exerce le métier de relieuse, son mari y avait ouvert une imprimerie.
À la retraite, elle retourne dans la région parisienne. Ma mère ne pouvant plus s’arranger toute seule. Étant installés à Saint-Georges-des-Groseillers, nous avons cherché une maison de retraite qui pouvait l’accueillir. C’est ainsi que nous l’avons installé à l’Esprit de famille, le jour même de la mise en place des restrictions liées au Covid-19, le lendemain nous ne pouvions plus venir la voir.
Une animation musicale était proposée par Jean-Pierre Labbé, guitariste et chanteur. La centenaire a partagé son gâteau d’anniversaire avec toutes les personnes présentes.