|
Tinchebray-Bocage. Un retour attendu : la supérette de Saint-Cornier-des-Landes ouvre samedi matin... |
1
Mebrouk Ait Ben Youcef l’assure « tout sera prêt pour samedi matin 8 h 30 ». © Ouest-France
Après plus de trois mois de fermeture, la supérette de Saint-Cornier-des-Landes, à Tinchebray-Bocage, à l’enseigne Coccimarket ouvre samedi 1er avril. Comme se plaisent à dire les nouveaux commerçants : Jocelyne Benedini et Mebrouk Ait Ben Youcef « ce n’est pas un poisson d’avril ».
C’est certainement avec soulagement que les habitants, les élus de Saint-Cornier-des-Landes et de Tinchebray-Bocage sont heureux de retrouver ouvert le seul commerce multiservice du village, indispensable pour bon nombre d’habitants. Jocelyne Benedini et Mebrouk Ait Ben Youcef, récemment installés dans la commune, ont une parfaite connaissance de la distribution. Ils sont tous les deux issues de l’alimentation mais côté grossiste (voir Ouest-France du 1er mars).
La nouveauté sera un service de livraison à domicile
Depuis lundi, beaucoup de monde dans la boutique, il faut remplir les rayons d’une façon pertinente, avec une cohérence visuelle. Les produits sont déclinés par famille. Pour cela des personnels de Degrenne Distribution sont présents. En fonction des rayonnages, ils assurent l’implantation de tous les produits qui seront en vente dans la supérette.
Le rayon boucherie fait son retour
Les clients  trouveront, chez nous, tous les produits du quotidien en matière d’épicerie. Nous continuons le dépôt de pains et de viennoiseries, et nous y ajoutons des produits locaux.Â
En plus de tous les produits frais, Mebrouk Ait Ben Youcef s’est attaché la collaboration de la boucherie Nicolas Lenormand, de Tinchebray-Bocage.  Je vais donc proposer à la clientèle de la viande de qualité.Â
Comme auparavant, le dépôt de gaz, le service de La Poste, la Française des jeux mais aussi la presse quotidienne, hebdomadaire et les magazines seront à disposition de la clientèle.  Pour l’avenir, nous allons mettre en place une rôtisserie de poulets, le dimanche matin, ainsi qu’un service de relais pressing et relais colis.Â
De la livraison à domicile sera aussi assurée.
Les nouveaux commerçants reprennent également l’e-épicerie, Les produits de base seront donc disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Samedi 1er avril, ouverture du Coccimarket, à partir de 8 h 30. Pour l’ouverture, café et gâteaux seront offerts aux clients. Le magasin est ouvert du lundi au samedi, de 8 h 30 à 13 h et de 15 h à 19 h 30. Le dimanche, de 9 h à 13 h. Le jour de fermeture étant le mercredi. Contact : tél. 02 33 14 86 04.