|
Trun. L’association Vie et partage à l’heure des bilans... |
1
Le bureau de vie et partage : Françoise Faucon, Jean-Louis Desvigne, Lydia Poupin. © Ouest-France
Samedi, l’association Vie et partage tenait son assemblée générale ordinaire. En partenariat avec l’Ehpad Pierre Wadier, l’association, créée en 1990, vise à améliorer le quotidien des résidents, en organisant des animations socioculturelles, ou en apportant le soutien de ses bénévoles aux manifestations mises en place à l’Ehpad.
Le bilan d’activité de 2025 recense une dizaine d’interventions de l’association (distribution de muguet, animation accordéoniste, spectacle théâtral). L’exercice financier est en léger déficit de 25 €.
Plusieurs animations pour 2026
Les adhérents apporteront leur soutien à l’atelier bimensuel « jeux de société » mis en place par la ludothèque de la médiathèque. Le 9 avril, l’association sera présente au carnaval et animera un atelier crêpes avec les résidents la veille. Les adhérents projettent d’organiser des séances de cinéma avec le Clap de Trun, peut-être en utilisant le tiers-lieu Espace Heller. Le bureau remercie les communes qui chaque année versent une subvention :  C’est notre seule ressource, avec les donsÂ
, a précisé le président Jean-Louis Desvigne.
Le bureau a été remanié : Lydia Poupin est maintenant présidente ; Jean-Louis Desvigne, trésorier ; Françoise Faucon, trésorière adjointe ; Sabine Desvigne, secrétaire et Nathalie Boulanger, secrétaire adjointe.