|
Trun. La future maison de santé en discussion... |
Mercredi, les élus, réunis en conseil municipal, ont évoqué le dossier de la future maison de santé que l’intercommunalité s’est engagée à construire, dans les prochaines années.
Terres d’Argentan envisage de confier la construction à un promoteur, Office santé, spécialiste dans la création de maisons médicales. Tout serait pris en charge par cet organisme
, explique Florence Écobichon, adjointe au maire, qui suit ce dossier. Le groupe Office santé financerait la construction, puis la gestion du lieu : les médecins qui s’y installeront auront la possibilité de louer leur cabinet, ou de l’acheter.
L’avantage est que la construction sera beaucoup plus rapide ainsi
, se réjouit le maire Jacques Prigent.
La commune, de son côté, se prépare à accueillir trois nouveaux médecins, à l’automne 2026, et prévoit d’installer des structures provisoires, place du Champ-de-Foire, pour qu’ils puissent exercer, en attendant la structure définitive, dont l’achèvement est prévu pour juin 2028. Les élus réfléchissent à l’emplacement de la future maison médicale. Le promoteur proposera, en janvier, plusieurs avant-projets.
Terres d’Argentan doit valider ce projet définitif au conseil de février.