|
Trun. La future maison médicale se concrétise... |
Réunis en conseil municipal, mercredi, les élus ont rediscuté du projet de la structure provisoire que la commune s’est engagée à installer pour accueillir, à la fin de l’année, les nouveaux médecins, dans l’attente de la maison médicale définitive qui sera construite par l’intercommunalité, à un horizon plus lointain.
L’emplacement de cette structure provisoire a été validé : il s’agira du parc Linet. Sept constructions modulaires vont y être installées, dont les trois cabinets médicaux. Le contrat avec Petit location va être signé : les frais d’installation de l’ensemble s’élèveront à 12 000 €, et la location coûtera 1 500 € par mois. Les médecins verseront à la commune la part de loyer qui leur incombe, en fonction de la superficie occupée par chacun des trois cabinets, ainsi que les charges (eau, électricité) y afférant.  La location des surfaces correspondant aux parties communes, soit environ 4/7e de l’ensemble, sera à la charge de la communeÂ
, a précisé le maire Jacques Prigent.
La procédure pour demander le permis de construire va être lancée ce mois-ci, et les devis aux entreprises de terrassement demandés.
Si tout se passe comme prévu, les modulaires devraient être mis en place en septembre.