|
Trun. Le Vélo sport trunois se prépare à fêter ses 90 ans... |
1
Quelques membres du Vélo sport trunois, en présence du président, Pierre Pietralunga (à gauche.). © Ouest-France
Vendredi, les adhérents du Vélo sport trunois ont tenu leur assemblée générale.
Le président Pierre Pietralunga a dressé le bilan de la saison passée, marquée par l’arrivée de nouveaux coureurs : Jules Laloi et Léandre Cursan (U15), Mathis Delaunay Juhel (U17), Alix Marie (U19) et Josquin Marie (Access3), Michel Speyer (Access4). David Lejeune a remporté la victoire à Périers-sur-le-Dan, et a fini 2e au championnat de l’Orne en Access 3.
Marc Plivard a récemment brillé en terminant champion de l’Orne en cyclo-cross à La Ferté-Macé. Dans les courses de la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), Léandre Cursan et Jules Laloi se sont distingués en minimes avec trois victoires pour Léandre et une pour Jules.
Ils ont terminé 2e et 3e du championnat bidépartemental et aux mêmes places au challenge sur la saison entière.
En 2026, le club organisera une course à Trun le 5 avril, et le Grand Prix du muguet le 1er mai à Chambois. Une épreuve supplémentaire dans le calendrier FSGT aura lieu fin août.
Enfin, en 2026 le club fêtera ses 90 ans d’existence. Nous allons créer un maillot spécifique et organiser une fête en fin de saison, avec une course Gentleman (course contre-la-montre par équipes de deux) l’après-midi et un repas le soir, réunissant les anciens coureurs du club
, a annoncé le président.
Philippe Denolle et lui ont commencé à suivre la formation d’animateur sportif, ce qui nous donnera toute légitimité pour continuer à encadrer des jeunes
. Michel Speyer, qui vient de rejoindre le club, possède un diplôme d’éducateur sportif.