|
Trun. Une structure en projet pour les nouveaux médecins... |
Terres d’Argentan interco s’est engagée à construire à Trun, dans les prochaines années, une maison de santé pour accueillir de nouveaux médecins et autres thérapeutes.
Trois jeunes médecins ont prévu de venir s’y installer entre juin 2026 et janvier 2027, deux femmes et un homme. La maison de santé ne sera pas encore achevée à cet horizon, la municipalité travaille donc sur la construction d’une structure d’accueil provisoire sur la place du Champ-de-Foire.
Deux entreprises de constructions modulaires ont été contactées. Leurs devis ont été examinés, mercredi, en conseil municipal. L’une des entreprises propose une construction d’environ 75 m² comprenant trois cabinets, une salle d’attente, des sanitaires, climatisation, une rampe d’accès pour les personnes à mobilité réduite, un éclairage extérieur, le tout pour 34 718 €, en location sur vingt-trois mois.
La deuxième société propose une construction de 102 m², avec la même disposition intérieure (trois cabinets, salle d’attente, sanitaires), pour 71 839 €, en location sur vingt-trois mois.
Les deux propositions ont été discutées, avec une préférence a priori pour la moins chère. Les élus se donnent encore un mois ou deux de réflexion avant de signer le contrat. Il faudrait que la structure d’accueil provisoire soit installée au plus tard en juin. Le temps de demander le permis de construire, d’aménager les futurs branchements eau et électricité, il faudrait que nous prenions notre décision définitive au plus tard en novembre
, a estimé le maire, Jacques Prigent.