|
Un an après la fermeture du dernier commerce, le restaurant Ô’Symphorien fait revivre ce village de l’Orne... |
1
Fermé depuis un an, le bar-restaurant épicerie devient le O’Symphorien et ouvre ce lundi 2 février. © Ouest-France
Le bourg de Saint-Symphorien-des-Bruyères (Orne) va revivre avec la réouverture de son unique commerce, fermé depuis février 2025. C’est le restaurant Ô’Symphorien qui occupera les locaux.
Le bourg de Saint-Symphorien-des-Bruyères (Orne) va revivre avec la réouverture de son unique commerce, fermé depuis février 2025. Propriété de la commune, le bâtiment a été construit puis inauguré en 2018 et a accueilli plusieurs gérants. Durant cette fermeture, la commune a fait vérifier les installations et a procédé à un nettoyage du commerce.
Ce lundi 2 février 2026 a lieu l’ouverture du bar-restaurant et épicerie Ô’Symphorien qui est repris par Dominique Hamet et Yannick Lemonnier, accompagnés de leur fils Guillaume Renouard et du cuisinier, Thierry Berteau.
Un restaurant mais pas que
Dominique Hamet tenait un food-truck pizzas, crêpes et galettes à Caen mais elle a vécu vingt-huit ans dans la région de L’Aigle, où elle a habité, ainsi qu’à Saint-Martin-d’Écublei. Sa fille a même fréquenté l’école de Saint-Symphorien. Elle a tout d’abord été aide-soignante à l’hôpital de L’Aigle puis a suivi ensuite une formation chez les maîtres crêpiers à Rennes après une reconversion. C’est en consultant une annonce de la Chambre de commerce qu’elle est tombée sur ce restaurant de Saint-Symphorien qu’elle a choisi de reprendre.
Lire aussi : « J’avais des rêves plein la tête » : dans l’Orne, le seul commerce de cette commune a fermé, ses gérants s’expriment
Ô’Symphorien propose de la restauration traditionnelle le midi avec buffet d’entrées, plat du jour et dessert, du lundi au vendredi. Les lundis, mercredis, vendredis et samedis soir, pizzas sur place ou à emporter et le samedi midi, crêpes et galettes.
Le bar est également ouvert, de 7 h à 21 h 30. Ô’Symphorien propose également un dépôt de pain, un rayon épicerie, la vente de la presse locale et un point poste fin février. Il y aura aussi un événement par mois comme des soirées à thèmes (pizzas, planchas, soirée cocktails) et la retransmission des matchs de la Coupe du monde sur écran géant. Aux beaux jours, possibilité de déjeuner sur la terrasse extérieure. Fermé le dimanche.
Pratique. O’Symphorien à Saint-Symphorien-des-Bruyères. Tel. 02 33 84 14 87. Mail. restosymphorien@orange.fr