|
Un an après sa création, l’association de randonnée compte 126 adhérents près d’Argentan... |
1
L’association Je dis marche a été créée à l’automne 2024. © Photo fournie par l’association
Vendredi 4 juillet 2025, à Monts-sur-Orne, dans le département de l’Orne, l’association Je dis Marche a pu constater que tout marchait bien pour elle puisqu’elle recense 126 pratiquants au bout d’une année d’existence.
Elle tablait sur soixante adhérents, elle en a plus du double. Réunie vendredi 4 juillet 2025 à la salle des fêtes de Montgaroult (commune déléguée de Monts-sur-Orne, dans l’Orne) pour sa première assemblée générale, l’association Je dis Marche a pu constater que tout marchait bien pour elle puisqu’elle recense 126 pratiquants.
Lire aussi : Près d’Argentan, aux Foulées gouletaises, ils étaient 548 à braver la chaleur, record battu
Sans structure pendant l’été 2024 à la suite de la disparition de l’Espace Xavier-Rousseau (EXR) à Argentan, les randonneurs qui marchaient avec l’EXR ont donc créé Je dis Marche, dont le siège social est à la maison des associations de Monts-sur-Orne. Une quinzaine de personnes en constituent le noyau : Jean Toutain, Huguette Moreuil, Geneviève Fromont, Philippe et Françoise Tréheux, Maud et Serge Bodé, Jeannine Thomas, Nicole Ferraro, Claude Dourdin, Monique Leullier, Dolorès Portilla et Jacqueline Lefèvre.
Préserver l’environnement
Son but n’est pas seulement la pratique de la randonnée pédestre, mais aussi la sauvegarde de l’environnement. Affiliée à la fédération française de randonnée pédestre, l’association est présidée par Philippe Tréheux, Geneviève Fromont en est la trésorière et Serge Bodé le secrétaire. Vendredi, le bureau a été renforcé par les arrivées de Jean-Pierre Chesneau et Maud Bodé.
Lire aussi : La justice valide le parc éolien d’Occagnes, à Moulins- et Monts-sur Orne
Depuis le début de l’activité, en septembre 2024, les randonnées ont lieu tous les quinze jours, avec deux groupes, selon que l’on souhaite suivre un petit ou un plus grand circuit. Le coût annuel de l’activité est de 60 €.
Contact : Philippe Tréheux au 07 88 28 24 61.