|
Un camion se renverse dans l’Orne, son conducteur transporté à l’hôpital, la circulation perturbée... |
2
Un camion s’est renversé dans l’Orne ce lundi 20 octobre 2025 à La Chapelle-près-Sées. © Ouest-France
Un camion-citerne a subi un accident de la route à La Chapelle-près-Sées, dans l’Orne, ce lundi 20 octobre 2025, vers 15 h. Son conducteur a été conduit à l’hôpital. La circulation pourrait être perturbée longtemps.
Un camion-citerne contenant trente tonnes de ciment a fini dans le fossé peu avant 15 h, ce lundi 20 octobre 2025 sur la RD 438, dans l’Orne. L’accident de la route s’est produit au niveau du lieu-dit La Fosse à la motte.
Le véhicule circulant dans le sens Sées-Alençon a rompu la glissière de sécurité et fini son parcours sur le flanc, dans le champ sur le bas-côté. Aucun autre véhicule n’est impliqué dans l’accident.
Lire aussi : Une femme retrouvée morte au centre hospitalier d’Alençon
La circulation perturbée
Le chauffeur, un homme d’une trentaine d’années, a été transporté à l’hôpital d’Alençon. « Son état n’est pas préoccupant », selon les sapeurs-pompiers sur place. Le temps des opérations de secours, la circulation ne s’effectue plus que sur une voie, le sens Sées-Alençon étant bouché. La circulation est donc alternée.

Un camion s’est renversé dans l’Orne ce lundi Ouest-France
« L’objectif va être de relever le camion, mais on ne pourra pas le faire aujourd’hui, explique le chef d’escadron Ismaël Baa, commandant de la compagnie de gendarmerie d’Alençon-Argentan. Le problème est qu’avec le ciment, c’est trop lourd pour le relever. Il va falloir pomper le ciment. » L’opération pourrait donc se dérouler seulement ce mardi 21 octobre 2025. La circulation resterait d’ici-là sur une voie, en alternance.
Aucune fuite
Le commandant précise qu’il n’y a aucune fuite sur la citerne. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l’accident.
Les gendarmes de la communauté de brigades de Sées et le peloton motorisé de Sées sont intervenus, ainsi que les sapeurs-pompiers des centres de secours d’Alençon, Essay et Argentan.