|
Un couple va reprendre le bar-restaurant le Citron Bleu à La Carneille... |
1
Le Citron Bleu, ouvert en mai 2022 a fermé ses portes en 2023. Propriété de la commune, le bâtiment, aménagé pour recevoir une activité commerciale de bar et de restauration a trouvé de nouveaux repreneurs. © ARCHIVES
Lors du dernier conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) qui s’est tenu le mardi 3 septembre 2024, la vente du bar-restaurant le Citron Bleu a été actée. Il était fermé depuis juin 2023.
Le bar-restaurant le Citron Bleu devrait bientôt accueillir à nouveau les habitants de La Carneille, commune déléguée d’Athis-Val-de-Rouvre (Orne) et de ses alentours. Repris en 2022 par Katherine Alvarado, il avait été placé en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce d’Alençon, le 19 juin 2023 et était fermé depuis ce mois de juin il y a un peu plus d’un an. La vente a été actée lors du dernier conseil municipal d’Athis-Val-de-Rouvre, ce mardi 3 septembre 2024.
La commune était propriétaire des murs. Elle cherchait des repreneurs « avec une priorité pour des commerçants », rappelle le maire de la commune, Alain Lange. La municipalité a été contactée, cet été, par un couple candidat à l’acquisition du commerce. Ce dernier comprenant une cave, un rez-de-chaussée, un étage pour la restauration, un second étage avec un appartement et un local au dernier. Le matériel est aussi inclus.
La licence IV devrait être mise à disposition de l’établissement
« Après avoir visité plusieurs fois, ils ont décidé d’acquérir ce bar-restaurant pour continuer à l’exploiter comme tel pour un prix de 37 500 € », explique Dominique Le Treut, maire délégué de La Carneille. D’importantes rénovations sont à effectuer. Benjamin et Lisa Leroyer, le couple de repreneur vont donc en faire un bar-restaurant et disposeront de la licence IV. « Il reste à fixer les conditions de la mise à disposition de la licence. Nous n’allons pas la vendre », précise Alain Lange. « Cette personne va faire un food truck et va venir sur Athis avec son camion. Il pourra aussi faire bar. Il va sans doute faire des menus types routiers, pas de la grande gastronomie, ce qui correspond aux attentes des lieux. » Le maire fait référence au concept des précédents gérants qui avaient repris l’établissement pour en faire un concept de cuisine bistronomique avant de fermer un an plus tard.