|
Un dépôt de pain bio et local, Le Relais du chant des arbres, ouvre à Colombiers... |
1
Etienne Bellin, de la ferme paysanne, entre Guillemette et William, bénévoles pour Yapuka. © Ouest-France
Le Relais du chant des arbres, un dépôt de pain bio et local a ouvert mardi 14 mai, à Colombiers. Il est ouvert chaque semaine, le mardi, pour des pains au levain cuits au feu de bois, confectionnés localement.
L’association Yapuka de Colombiers, en partenariat avec la ferme paysanne de Ménil-Erreux a ouvert, mardi 14 mai 2024, un dépôt de pain nommé Le Relais du chant des arbres, à Colombiers (Orne). La distribution s’effectue, chaque mardi de 17 h à 19 h.
Le pain est proposé par les frères Bellin, de la ferme paysanne.  De la semence à la panification, tout est localÂ
, précise Étienne Bellin. De plus, sur  cette petite exploitation optimiséeÂ
, on produit en bio, des variétés anciennes et locales. Il s’agit de pain au levain, un levain minutieusement élevé afin que l’acidité ne s’envole pas. Le pain est cuit au feu de bois, « le jour même de la livraison », bien sûr.
Pains, farines, huile et jus de pommes
Une grande variété de pains est disponible, du nature au « grand épeautre, faible en gluten », en passant, entre autres, par les pains gourmands aux noix, ou figues, ou noisettes. Et même, des brioches !
Ces pains se conservent bien à température ambiante, par exemple dans un sac en fibre naturelle, ou peuvent être congelés. Des farines (sarrasin, épeautre, blé, seigle) des huiles (tournesol et colza) de la ferme, et même du jus de pommes du verger du Chant des arbres sont également proposés à la vente.
Commande sur place le mardi ou en ligne
Pour commander deux options sont possibles : soit sur le site https ://www.local.direct/relais-du-chant-des-arbres jusqu’au lundi 12 h ; soit sur place, auprès des bénévoles, le mardi pour la semaine suivante.
Le Relais du chant des arbres, 2, rue de Lonrai, à Colombiers.