|
Un drag show après la Marche des fiertés d’Alençon : « poésie, humour et glamour assurés ! »... |
1
Après la marche des fiertés, un drag show se tiendra au parc de la Providence à 19 h, entre différents concerts. En 2023, l’artiste Plastique meta s’y était produit. © Archives Ouest-France
L’association Orn’en ciel organise la Marche des fiertés d’Alençon (Orne) ce samedi 1er juin 2024. Et entre différents concerts, se tiendra un spectacle de drag-queens, au parc de la Providence.
C’est la belle surprise de cette édition : à l’occasion de la Marche des fiertés d’Alençon (Orne), samedi 1er juin 2024, un drag show se tiendra au parc de la Providence. L’année précédente, Orn’en ciel avait déjà reçu l’artiste drag Plastic Meta pour des interludes entre les différents shows. Cette année, le spectacle sera intégral et durera près d’une heure, à 19 h.
Les performances dansées et humoristiques seront assurées par les drags Lucy S Laganzza et Chloryss, avec la compagnie La Belle Rouge. « Humour, poésie et glamour assurés ! », promet l’association organisatrice.
Concerts, burgers et after party
Mais il sera possible de festoyer bien avant. Le village associatif ouvre au parc de la Providence dès 14 h, avec la présence d’associations LBGT, de santé, le Planning familial ou encore le CeGIDD (Centre gratuit d’information, de dépistage et de diagnostic). Sur place : buvette, Burgers de Laurine, stand de maquillage, bonbons…
La marche en elle-même débute à 15 h et durera une heure et demie environ. Ensuite, place aux concerts, d’abord avec 92 à 17 h, suivi à 18 h de la chanteuse pop de Vire (Calvados) Maddy Street.
Après le drag show, deux DJ se succéderont : Karembolage à 20 h, puis Skieve à 21 h. Et enfin, car il faut bien couper la musique après 22 h, la fête se poursuit pour un after spécial au Be Bar.
Samedi 1er juin 2024, à partir de 14 h, Marche des fiertés d’Alençon, au parc de la Providence. Début de la marche à 15 h.