|
Un été entre marchés gourmands et siestes bucoliques, à Domfront-en-Poiraie... |
1
Le Marché Gourmand, un moment convivial de rencontre avec les artisans locaux. © Ouest-France
Les dimanches à Domfront-en-Poiraie (Orne), reviennent du 27 juillet au 17 août 2025 pour offrir aux Domfrontais et aux visiteurs une sortie dominicale pleine de goûts, de sons, de couleurs et de découvertes.
Les dimanches à Domfront-en-Poiraie (Orne), reviennent du 27 juillet au 17 août 2025, tout un programme vous attend au travers des marchés gourmands.
La cité médiévale va en effet proposer ses traditionnels marchés gourmands, place Saint-Julien de 10 h 30 à 17 h 30. L’occasion de déguster les produits du terroir et des spécialités variées (poiré, miel, thé, bière…) proposés par la vingtaine de producteurs et artisans locaux, de commerçants et des restaurateurs. Un food-truck sera présent.
Lire aussi : Domfront-en-Poiraie. Une exposition tout l’été à la médiathèque
Outre ces découvertes gustatives, chacun pourra profiter d’activités ludiques et de diverses ambiances musicales.
Les journées se prolongeront dès 16 h par des siestes bucoliques, pauses artistiques toujours proposées dans des endroits insolites pour profiter pleinement de spectacles et de concerts. Des transats sont à disposition pour conserver le caractère intimiste du moment en profitant pleinement du patrimoine remarquable environnant.
Siestes bucoliques, atelier coloriage géant…
Dimanche 27 juillet, sur le marché gourmand c’est le trou Normand qui va ouvrir la journée dès 10 h 30 avec une démonstration de danses folkloriques. C’est le groupe Sunset music qui se chargera ensuite de l’animation avec des reprises de pop ; de rock et de folk. Il est par ailleurs prévu un atelier coloriage géant sur le thème des monuments emblématiques.
Les siestes bucoliques se tiendront à 16 h dans le parc du château. Un moment de poésie musicale avec le duo Quartier libre. Un moment hors du temps entre Schubert et Prévert au travers de poèmes et de chants.
Lire aussi : Découvrez le programme pour les 30 ans des Médiévales 2025 de Domfront
Dimanche 10 août, sur le marché gourmand sera prévu un atelier créatif permettant au visiteur de créer un badge, un porte-clés ou un magnet personnalisé. L’ambiance musicale sera assurée par le groupe Willy et les Conquérants avec leur répertoire de chansons françaises, de blues et de folk.
Le parc du château pour la sieste bucolique résonnera poétiquement au son du violoncelle et de la voix douce de Claire Arnaiz pour un voyage entre rêves et horizons lointains.
Mais aussi des groupes de musique
Dimanche 17 aout, l’atelier de coloriage de lettrines médiévales du jour sera en parfaite harmonie avec le quartier historique qui accueille le marché gourmand. Le groupe Glovbox assurera la partie musicale avec des sons pop rock et folk.
Lire aussi : Des box de stockage en location self-service, rue de l’Industrie, à Domfront-en-Poiraie
C’est Hélène Le Gros, qui va clôturer la saison des siestes bucoliques qui vont se dérouler cette fois cour Marie du Rocher. Hélène et son accordéon, qu’elle appelle Le gros, vont inviter le public à un voyage drôle et sensible, parfois cru, au cœur des choses de la vie.
Dimanche 27 juillet (inauguration à 11 h) , dimanche 10 et 17 août. Place Saint-Julien à Domfront-en-Poiraie, de 10 h 30 à 17 h 30 (gratuit). Renseignements : Office du tourisme, tel. 02 33 38 53 67