|
Un festival à la ferme pour l’édition de Perche en Rock à Préaux-du-Perche... |
1
La ferme du Boistier, dans l’Orne, va accueillir le festival Rock en Perche. © Lionel Jusseret
Des concerts, de la danse et de la pyrotechnie au programme samedi 6 juillet 2024 à Préaux-du-Perche (Orne).
La troisième édition du festival Perche en Rock se tient samedi 6 juillet 2024 à Préaux-du-Perche (Orne), de 16 h à 2 h du matin. L’initiative d’une bande de copains passionnés de musique née après la sortie du confinement s’installe dans la durée avec une orientation familiale et la volonté de faire le lien avec la profession agricole puisqu’Adrien Souvray accueille le festival dans sa ferme bio.
Le programme est riche, avec six concerts, trois spectacles, un mix vinyles et des animations. L’entrée à prix libre pour l’ouvrir à tous.
 Nous faisons le pari de boucler le budget malgré des groupes connus »,
expliquent les organisateurs. Ils ont inclus du théâtre de marionnettes, de la danse circassienne et de la pyrotechnie dans leur programmation, avant de poursuivre jusqu’au bout de la nuit avec du mix vinyles pour une ambiance irrésistible.
Le site est ouvert à partir de 16 heures avec un mini-marché d’artisans et producteurs et une espace d’expression/graffitis en direct. Le premier spectacle, des marionnettes avec la compagnie Esqui-Mot, est prévu à 17 h 10.
Lire aussi : Avant Art Sonic 2024, patientez en musique avec la playlist Ouest-France
Concerts, danse et pyrotechnie dans la soirée
À 18 h, c’est le concert du Grüp de l’école de musique associative Uni Music. À 19 h, Marie Pétrolette et ses chansons pleines d’humour sur des mélodies captivantes prennent le relais. À 20 h 10, Steve Ambe enchante le public avec son rock progressif aux performances visuelles et sonores époustouflantes.
Pour le deuxième spectacle, la Boucherie Miaoux présente de la danse circassienne et du rythme à 21 h 05 et 22 h 55, avant et après la prestation de Damantra (à 21 h 30), un groupe de blues rock psychédélique. À 23 h 20, Djiin, groupe de stoner rock, passe sur scène, avant un spectacle de pyrotechnie de la compagnie Quasar à 0 h 45. Pour conclure, le rock garage dynamique de Martine (à partir de 1 h 10) enchaîne pour offrir une fin énergétique à la soirée.
Côté rafraîchissements, les bières Sarth’Voise et Baz, du cidre, des jus de la Reinette Verte et du vin sont proposés par un bar. Un stand propose aussi de la viande de la ferme du Boistier, des légumes et du pain des producteurs alentours, des crêpes sucrées, ainsi que les pizzas du four mobile des « Mains dans le Pétrin ».
Festival Perche en Rock, le samedi 6 juillet de 16 h à 2 h du matin au Boistier, 61340 Préaux - Perche-en-Nocé. Participation libre. Détails sur http://percheenrock.fr, Facebook et Instagram.