|
Un homme en détention provisoire après des incendies de voitures à Alençon... |
1
La brigade anticriminalité a interpellé un homme près d’un incendie de voiture, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
La Brigade anti criminalité d’Alençon (Orne) a interpellé un homme suspecté d’avoir incendié des voitures, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024. En garde à vue, il aurait reconnu trois incendies. Déféré, il a été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès.
La police d’Alençon (Orne) a interpellé un homme de 46 ans suspecté de plusieurs incendies de voitures, dans la nuit du lundi 9 au mardi 10 décembre 2024. Il aurait été pris en flagrant délit.
Cette nuit-là , la brigade anticriminalité (Bac) d’Alençon traque un possible incendiaire de voitures et reste en surveillance. Quand, vers 2 h du matin, un renseignement leur parvient : une voiture est en feu dans la rue des Tisons. Sur place, « ils voient un Alençonnais bien connu de nos services, qui a déjà été condamné pour des faits similaires, communique le commissaire général Renato Cavarelli, directeur départemental de la police nationale de l’Orne. Il était juste à côté de la voiture ». Il est interpellé.
« Il a reconnu trois incendies »
L’homme est placé en garde à vue, où son alcoolémie s’élève à 1,14 g d’alcool. « Il a reconnu trois incendies », selon le patron des policiers ornais : cette voiture dans la rue des Tisons, ainsi qu’une autre incendiée le 8 décembre dans la rue de la Pyramide, et la troisième le 6 décembre, rue Porchaine.
Déféré ce mercredi 11 décembre 2024 au tribunal d’Alençon, il a été placé en détention provisoire, à la maison d’arrêt du Mans, dans l’attente de son procès. Une expertise psychiatrique a été ordonnée.