|
Un incendie détruit un bâtiment agricole, près de Gacé, dans l’Orne... |
1
Une quinzaine de sapeurs-pompiers est intervenue pour venir à bout des flammes du bâtiment agricole à Orgères (Orne), ce lundi 28 juillet 2025. © archives Ouest-France/Michel Cou
Dans la soirée de ce lundi 28 juillet 2025, un feu s’est déclaré dans un bâtiment agricole situé à Orgères, à proximité de Gacé (Orne). Malgré l’intervention des sapeurs-pompiers, la bâtisse a été détruite.
Ce lundi 28 juillet 2025, à Orgères (Orne), route de Lais, sur la RD 724, un feu s’est déclaré en début de soirée dans un bâtiment agricole. Il a été « entièrement détruit », selon le Service départemental d’incendie et de secours (Sdis 61). Son contenant, du foin et de la paille, a aussi été victime des flammes.
Lire aussi : « Ça aurait pu tourner au drame » : leur camping-car incendié à Alençon pendant qu’ils y dormaient
Intervention vaine de 16Â pompiers
Prévenus peu après 19 h, seize sapeurs-pompiers de Gacé, la Ferté-en-Ouche et Courtomer se sont rendus sur place pour tenter d’éteindre l’incendie. Ce n’est qu’à 2 h 40 du matin qu’ils ont fini leur intervention, sans pouvoir éviter la destruction du bâtiment et de son contenant. Une enquête va être ouverte par la gendarmerie pour déterminer les causes de l’incendie.